+41 79 202 70 41 info@chambion.ch

Le refuge de Chambion est situé non loin de la Bâme (grotte en patois jurassien) . L’accès le plus aisé, depuis le refuge, se fait en descendant le chemin en direction de la ferme des Tuileries et en prenant le premier chemin sur la gauche. Après la barrière qui donne accès au pâturage, continuez encore environs 150 mètres et, peu après le portail, suivez le sentier sur la gauche, en passant par le tourniquet et en longeant la rivière.

Vous pouvez également vous rendre à l’Etang Derrière Bure. Descendez le chemin en direction de la route principale. Et prenez à gauche, en direction de la ferme des Métchielles ( en direction de Bassecourt). Il est interdit d’y pêcher, nager ou pique-niquer.

Si vous vous éloignez plus du refuge, vous pourrez admirer les vitraux de Fernand Léger dans l’église du village

Né en 1881 à Argentan et décédé en 1955 à Gif-sur-Yvette, Fernand Léger grandit au contact de jeunes artistes tels Braque, Picasso, Klee. Influencé par Cézanne, il se tourne très vite vers le cubisme et utilise de grands aplats de couleur pure. Léger va multiplier les techniques et les supports par sa volonté de créer un art simple, efficace, populaire, intégré à la vie sociale.

Et naturellement, des kilomètres de sentiers combleront les marcheurs, vététistes, ou autres sportifs.